Aide départementale à la restauration scolaire

Les bénéficiaires de l’ADRS (Aide Départementale à la Restauration Scolaire) sont :

  • les élèves boursiers nationaux aux taux 1, 2 et 3 de plein droit
  • les élèves non boursiers : en fonction du quotient départemental (revenu fiscal de référence annuel / nombre de points évalué)

Les démarches :

  • Les élèves boursiers : demande gérées par le Collège
  • Les élmèves non boursiers : les demandes doivent être effectuées chaque année scolaire et renouvelées trimestriellement sur le portail des aides et des subventions du Conseil départemental de l’Oise accessibles à tous via le lien suivant : https://www.aidesetsubventions.oise.fr

Les demandes devront être créées et renouvelées selon le calendrier suivant : du 1 er octobre au 30 octobre pour le 1er trimestre de l’année scolaire ;  du 1er janvier au 31 janvier pour le 2ème trimestre de l’année scolaire ; du 1er avril au 30 avril pour le 3ème trimestre de l’année scolaire.

Le détail du barème et des modalités financières sont accessibles sur le flyer ci-joint :

Flyer ADRS 25-26

Pour toute précision vous pouvez contacter le service gestion par téléphone au 03 44 03 30 63 ou par mail à l’adresse gest.0601443t@ac-amiens.fr