Lundi 27 janvier, 23 élèves de quatrième et troisième se sont rendus au château de Chantilly pour y découvrir les métiers d’art. Après une visite des collections du château présentée par un guide conférencier sur le thème des métiers d’art, les élèves ont participé à des ateliers encadrés par les élèves et professeurs du Lycée Amyot d’Inville de Senlis issus de la formation du Brevet des Métiers d’Art (BMA Décorateurs de surfaces et volumes, option Décor peint).
Le pique-nique du midi s’est déroulé, pour le plaisir de tous, dans les Grandes écuries du château, musée vivant du cheval.
L’après-midi, trois professeurs du lycée des métiers d’art de Saint-Quentin ont échangé avec les élèves autour des métiers du bois. Machines et objets créés au sein de cette formation ont été présentés et le dialogue s’est engagé sous la forme d’échanges riches de questionnements.
Enfin, la journée s’est clôturée autour d’une formatrice de l’entreprise EPONA qui nous a fait découvrir le métier de sellier bourrelier.
Autant de pistes pour des élèves motivés par des formations artistiques qui ont élargi les champs possibles de formation.
L’équipe Arts plastiques













